GettyImages-607477457_edited.jpg

35 années

D'EXPÉRIENCE CUMULÉE

Nous possédons le savoir-faire qu'il vous faut

et nous voulons que vous en tiriez tous les bénéfices.

NOS SERVICES DE CERTIFICATION

Nous avons développé une série de cours qui permettent à votre organisation de bénéficier d'une main-d'œuvre qualifiée.

Nous recommandons une approche qui procure à votre organisation une autonomie complète dans l'utilisation de nos processus afin de maximiser les bénéfices de votre transformation numérique. Notre formation se fait sur place avec votre personnel dans le cours normal de vos affaires afin de maximiser leur temps. À la fin du processus d'apprentissage, vos employés recevront une certification et seront en mesure de gérer efficacement votre programme de gestion documentaire.

NOS SERVICES DE NUMÉRISATION

Metatracer est une solution de numérisation «copie conforme» qui répond aux besoins des entreprises souhaitant se conformer aux cadres normatifs national et international et aux exigences réglementaires permettant la destruction des documents papier originaux.

Nos processus de capture sont uniques sur le marché.

Un processus de capture fidèle vous permet de maximiser l'utilisation de votre environnement informatique et l'élimination de vos documents papier.
Prendre le contrôle de vos informations signifie des économies de temps et des avantages immédiats.
Le tableau suivant explique comment mettre en œuvre les exigences légales et normatives pour une numérisation "copie conforme" d'un document.
FR_graph01.png
— ÉTAPE 1  L’écosystème Upperity fournit à l’application Metatracer l’ensemble des profiles utilisateurs enregistrés dans des « smart contracts ». Ces profils utilisateurs sont créés à la suite d’un processus de vérification (KYC/AML) afin de produire des données fiables relatives à l’identité des utilisateurs. Parmi ces profils, il y a l’identité numérique d’utilisateurs individuels, l’identité d’entités ainsi que le rôle de chaque individu au sein de chacune des entités. De cette façon, un « Legally Authentic Working Context »
(LAWC) est mis à la disposition des applications afin de créer les liens nécessaires entre l’auteur d’un document ou d’une action et l’entité qu’il représente.

— ÉTAPE 2  Dans le cadre du processus de dématérialisation, des métadonnées sont capturées via un processus automatisé. Différents types de métadonnées sont nécessaires afin de fournir la garantie d’une numérisation fidèle et d’une copie fiable.

— ÉTAPE 3  Une fois le processus complété, le système génère un « Metadata Information Package » (MIP) qu’il transfert au service d’injection et de signature.

— ÉTAPE 4  Le service d’injection permet d’encapsuler à l’aide de la technologie XMP (suivant la norme ISO 16684) les MIP relatifs à chaque document auquel ils correspondent au sein d’un document PDF répondant aux normes ISO 32000 et 19005-3. Enfin, chacun des documents est ensuite scellé à l’aide d’un certificat de signature numérique qualifiée pour protéger son intégrité tout au long de son cycle de vie.

— ÉTAPE 5  Les documents sont ensuite transmis à la GED du client pour y être archivés. Les MIP sont enregistrés dans un format interopérable afin d’être récupérés par la plupart des GED sur le marché pour des fins d’indexation.

— ÉTAPE 6  Les documents peuvent aussi être transmis à un SAE tiers afin d’y être conservés. Ce SAE tiers peut être le Système d’Archivage Électronique Décentralisé de Upperity (SAED).

— ÉTAPE 7  Finalement, les MIP sont transmis à la blockchain de Upperity afin d’y être enregistrés pour des fins de persistance de l’information et de vérification ultérieure par des tiers. Ainsi, l’authenticité et la validité de chacun des documents « Legally Authentic » créés peuvent être vérifiées tout au long de leur cycle de vie, indépendamment des systèmes qui les conservent.
 

La chaîne de numérisation :

un processus de numérisation

«copie conforme» au sens des lois

et des normes.

Metatracer est une solution technologique qui
assure la traçabilité du processus de transfert d'un document au sein d'une véritable chaîne de garde. Pour y parvenir, Metatracer crée cette chaîne de garde au sein de l'entreprise et garantit que chaque partie prenante a une identité vérifiée et un rôle certifié. Au sein de cette chaîne de garde, toutes actions, décisions et déclarations
des parties prenantes sont capturées et enregistrées en tant que métadonnées, puis injectées dans le document lui-même.

FR_graph02.png

Votre demande a été envoyée avec succès !

top of page
GettyImages-607477457_edited.jpg

35 years of

COMBINED EXPERIENCE

We have the know-how you need and

we want you to take benefit from it.

OUR CERTIFICATION SERVICES

We have developed a series of classes that allow your organization to benefit from the training of a qualified workforce.

 

We recommend an approach to give your organization complete autonomy of our processes to maximize the benefits of your digital transformation.  Our training is done on site with your staff in the ordinary course of your business in order to maximize their time.  At the end of the learning process, your employees will receive a certification and be able to effectively manage your record management program.

OUR SCANNING SERVICES

Metatracer is a “true copy” scanning solution that meets the needs of companies wishing to comply with the standard framework and regulatory requirements for the destruction of original paper documents.

Our capture processes are

unique on the market

A faithful capture process allows you to maximize usage of your IT environment and the elimination of your paper documents.
Take control of your information means time savings and immediate benefits.
The following chart shows how to implement legal and standard requirements for the digitization of a document.
EN_graph01.png
— STEP 1 The Upperity ecosystem provides the Metatracer application with all user profiles registered in smart contracts. These user profiles are created as a result of a verification process (KYC/AML) to produce reliable user identity data. These profiles include the digital identity of individual users, the identity of entities and the role of each individual within each entity. In this way, a "Legally Authentic Working Context" (LAWC) is made available to applications in order to create the necessary links between the author of a document or action and the entity it represents.
    
— STEP 2 As part of the digitization process, metadata are captured through an automated process.   Different types of metadata are needed to ensure accurate scanning and reliable “true copy”.
 
— STEP 3 Once the process is completed, the system generates a Metadata Information Package (MIP), which it transfers to the injection and signature service.     
   

— STEP 4 The injection service allows the MIPs to be encapsulated within each PDF document that meets ISO 32000 and 19005-3 standards using XMP technology (following ISO 16684). Finally, each document is then sealed with a qualified digital signature certificate to protect its integrity throughout its life cycle.

 — STEP 5 Documents are then forwarded to the client's EDMS for archiving. MIPs are recorded in an interoperable format to be retrieved by most EDMS on the market for indexing purposes.
 
 — STEP 6 Documents can also be forwarded to a third-party electronic archiving system for preservation. This third-party electronic archiving system may be Upperity's Decentralized Electronic Archive System.

— STEP 7 Finally, MIPs are transmitted to the Upperity blockchain for registration for the persistence of information and subsequent verification by third parties. Thus, the authenticity and validity of every "Legally Authentic" documents created by Metatracer can be verified throughout their lifecycle, regardless of the systems that keep them (interoperability).
Capture processes

The digitization chain:

a “true copy” digitization process to

the eyes of laws and ISO standards.

Metatracer is a technological solution that
ensures the traceability of a document
within a real chain of custody throughout
its transfer process. To achieve this,
Metatracer creates a chain of custody
within the company and guarantees that
each stakeholder has a verified identity
and a certified role. Within this chain of
custody, all actions, decisions and statements
of stakeholders are captured and
recorded as metadata and then injected
within the document itself.

EN_graph02.png

Thanks for submitting!

bottom of page